top of page
Rechercher
  • virginielaurent56

Rupture, divorce, séparation...la place de la sophrologie

Dernière mise à jour : 7 sept. 2023

💔💔La rupture amoureuse apparaît comme l'un des événements les plus douloureux d'une vie. Et pourtant, presque tout le monde fait l'expérience au moins une fois dans sa vie d'une rupture très difficile.


En effet, aujourd'hui en France, 46% des mariages se terminent par un divorce et on dénombre pas moins de 260 000 séparations par an (selon l'INSERM) !


Si ce phénomène est quelque chose de courant d'un point de vue global, à l'échelle personnelle, la rupture va laisser une blessure profonde pour la personne qui la vit et cela, qu'elle soit ou non à l'initiative de la rupture.


Or guérir cette blessure émotionnelle va nécessiter différentes étapes. Si ruminer les raisons de la rupture n'aide pas à avancer, se précipiter dans une nouvelle relation sans marquer de pause a toute les chances de conduire à reproduire les mêmes schémas dans son nouveau couple. Aussi, on a le droit de prendre du temps pour se relever, et cela peu importe la pression de la famille et des amis. Si la relation a duré longtemps, il peut même être nécessaire de réapprendre à vivre seul. Peu à peu, oser une redécouverte de soi. Savoir qui on est, retrouver son équilibre seul. Parce que le futur partenaire ne doit pas être une béquille.


👉La séparation est un motif de consultation fréquent en cabinet de sophrologie. En effet, la sophrologie va apporter des outils pour aider à se réancrer. Elle permet de revenir au corps physique, de libérer les émotions et de prendre conscience de ses valeurs de vie pour se projeter sereinement vers un nouveau chemin. La sophrologie permet de reprendre conscience de qui on est et de qui on a envie d'être pour la suite. Peu à peu, on renoue avec la confiance en ses ressources, ses capacités. On apprend à se réinventer, à redevenir un Être entier, sans l'autre. On se prépare donc à une nouvelle rencontre, qui sera peut-être loin des schémas que nous connaissons mais plus proche de la personne que nous sommes devenue.


Alors, n'hésitez pas à partager cet article et pourquoi pas, à tenter l'aventure de la sophrologie !


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page