top of page
Rechercher
  • virginielaurent56

Sommeil : 5 Astuces pour améliorer votre endormissement

👉Aujourd'hui, je vous partage 5 astuces pour un SOMMEIL de meilleure qualité.


Astuce n°1 : Je diminue les excitants progressivement en fin de journée : arrêt de la caféine après 16h, dans l'idéal, pas de sport le soir, pas trop de confrontations à des émotions désagréables.


Astuce n°2 : Je ralentis le rythme en fin de journée. Parce qu'il sera plus difficile de m'endormir si je n'installe pas le calme quelques heures plus tôt. Et pourquoi pas prendre un moment pour réaliser un ou plusieurs exercices de sophrologie pour retrouver de la sérénité dans ma soirée ?


Astuce n°3 : Je prends l'habitude de me coucher le corps léger. Repas léger le soir, pas trop d'aliments en quantité, ni d'aliments difficiles à digérer (donc on évitera la viande ou des aliments trop gras), pas trop de boissons => la nuit est faite pour se reposer par pour digérer pendant des heures.


Astuce n°4 : Je baisse la température de ma chambre à coucher. La chambre doit idéalement avoir une température située entre 16°c et 18°c car pour trouver le sommeil, notre cerveau doit abaisser légèrement notre température corporelle, autant lui faciliter le travail.


Astuce n°5 : Je respecte mon rythme naturel de sommeil. Le rythme est différent d'un individu à un autre, nul besoin donc de se caler sur les autres membres du foyer. J'apprends à écouter mon corps : lorsque je ressens les premiers symptômes (yeux qui piquent, concentration qui baisse, refroidissement) , je me prépare au coucher.


Prêt à passer une bonne nuit ? A très bientôt !



12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page