top of page
Rechercher
  • virginielaurent56

Sophrologie et neuroplasticité

🧠🧠La neuroplasticité, c'est le mécanisme par lequel le cerveau est capable de se modifier, de remodeler ses connexions en fonction des apprentissages ou des besoins liés à l'environnement.


🧠🧠La neuroplasticité est la base même de la construction du cerveau chez l'embryon, dans l'enfance et l'adolescence. Mais cette possibilité persiste toute notre vie pour nous permettre de nous adapter à chaque changement et continuer à apprendre.


🌿🌿La sophrologie utilise la neuroplasticité pour modifier, pas à pas, notre façon de fonctionner. Ainsi, en répétant les exercices, d'un petit chemin que je dois me forcer à emprunter pour me sentir plus calme, progressivement, mon cerveau en prend l'habitude sans le moindre effort. Et ce chemin peut devenir une grande et belle route vers le calme intérieur que mon cerveau saura emprunter spontanément.

Bien sûr, si je retourne à mes habitudes anciennes, le chemin s'efface. Comme dans une forêt (de neurones), les chemins ont besoin d'être utilisés régulièrement.


👉👉Il n'y a donc pas d'âge pour démarrer : pour apprendre à lâcher-prise, respirer différemment, changer de regard sur soi et sur le monde, apprendre à réguler ses émotions, reprendre confiance en soi.



88 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page